
Comment fabriquer des produits ménagers naturels et écologiques ?
Avec notre agence d'aide à domicile, Centre Service Annecy, découvrez comment fabriquer des produits ménagers naturels et écologiques ?
En contactant une agence de proximité de confiance, vous êtes sûr d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. En effet, le service à domicile de Centre Services Annecy est entièrement personnalisé ! Il s’adapte à vos besoins ainsi qu’à vos disponibilités. Ménage de printemps, entretien hebdomadaire, repassage du linge, rangement, votre homme ou femme de ménage attitré·e s’occupe de tout !
Vous n’avez à effectuer aucune démarche administrative. Vous êtes accompagné de A à Z par une équipe de professionnels du nettoyage qui s’en charge pour vous. Ainsi, votre quotidien n’est pas perturbé par l’arrivée de l’un de nos intervenants chez vous. Accessibles, nos prestations personnalisées sont éligibles au crédit d’impôt.
Votre facture est divisée par 2 et c’est la seule chose qui change. La qualité n’est pas affectée ! Vous pouvez gérer votre budget tout en bénéficiant d’un service de ménage à domicile à Annecy professionnel. Un besoin particulier ? Un homme ou une femme de ménage peut se déplacer dès aujourd’hui !
En le lavant régulièrement, vous prévenez l’apparition des bactéries ainsi que l’accumulation de la poussière et des acariens. En effet, changer sa taie d'oreiller une fois par semaine ne suffit pas ! Sur le long terme, ces colocataires indésirables peuvent même avoir des conséquences sur les voies respiratoires des plus fragiles… On nettoie donc son oreiller pour bien dormir, préserver sa santé et prévenir les allergies cutanées.
Vous avez peut-être remarqué des auréoles jaunâtres ? Liées à la transpiration, elles apparaissent rapidement sans entretien régulier. Deux fois par an minimum, prenez le temps de mettre vos coussins à la machine ou de les laver à la main pour les éviter. Si vos oreillers ont déjà jauni, vous pouvez utiliser une astuce de ménage qui ne nécessite que deux ingrédients : de l’eau chaude et des cristaux de soude.
Plus vous les laisserez dans ce prélavage, plus le mélange sera efficace ! Vous n’aurez plus qu’à les laver pour admirer le résultat. En bonus, vous pourrez retirer les autres traces de votre oreiller : une jolie pierre deux coups pour gagner du temps.
Synthétique, à mémoire de forme, en latex, en plumes ou en duvet, tous les oreillers ne s’entretiennent pas de la même façon. Le premier passe aisément au lave-linge (40 °C maximum en choisissant un cycle spécial synthétique). Le deuxième et le troisième ne peuvent, eux, pas être lavés du tout ! En effet, ils pourraient se déformer et s’abîmer même en étant très précautionneux lors du lavage.
L’oreiller en duvet doit être nettoyé en priorité à la main. De l’eau tiède savonneuse fera très bien l’affaire ! Celui en plumes préférera un entretien à sec à l’aide de bicarbonate de soude afin de préserver cette matière délicate. Un séchage à l’air libre viendra parfaire le nettoyage.
Cette étape est primordiale. On veille à ce que l’oreiller soit bien sec avant de l’utiliser. Ainsi, vous éviterez les moisissures ainsi que les mauvaises odeurs liées à l’humidité. Certains peuvent être mis au sèche-linge à très basse température. Pour garder leur gonflant, insérez trois balles de tennis dans le tambour. Résultat bluffant garanti !